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15 septembre 2024

1M1C – Septembre 2024 : Clara Reynard : Chef de Produit/Marketing – Technico-commerciale

Clara REYNARD, diplômée en 2019 d’une école d’Ingénieurs en Agroalimentaire, vous présente aujourd'hui son poste au sein de Crusta C.

Après avoir enchaîné les stages et les expériences professionnelles en France et à l’étranger, elle a atterri chez Crusta C il y a 3 ans ! Débutant sur un poste commercial, elle a évolué vers un poste de chef de produit tout en gardant un pied dans le commerce.

Comment décririez-vous votre journée de travail ? 

Chaque journée est différente sur ce poste, tout dépend de la priorité du jour ; sur les périodes de fortes ventes, l’attention est portée d’avantage sur le commerce. Le reste du poste sur le marketing concerne plus du travail de fond sur le long/moyen terme.

Sur quels projets travaillez-vous actuellement ? 

Nous mettons beaucoup d’efforts sur la structuration des lancements de produit : il s’agit de bien identifier au mieux les besoins du marché et des clients puis de s’assurer du bon déroulement des étapes de la conception du produit jusqu’à son lancement.

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle ?

  • Adaptabilité : Savoir alterner entre le commerce et le marketing.
  • Échange : faire le lien entre les différents services pour garantir les lancements des produits.
  • Structuration : mettre en place des outils pour structurer l’offre.

Quels sont vos principaux défis professionnels ? 

Toujours se tenir à l’écoute du client et savoir être réactif à ses demandes. La satisfaction client est essentielle dans notre métier.

Que préférez-vous dans votre travail ?

La diversité des missions, pas le temps de s’ennuyer ; on en apprend tous les jours sur le milieu de la crevette. Chaque semaine, voire chaque jour est différent, on travaille dans l’ultra-frais ; un jour, on parle aquaculture en Amérique du Sud, l’autre de production, d’analyse de chiffres ou encore d’étiquettes ; chez Crusta C, il faut être polyvalent !

Quel est votre plus bel accomplissement professionnel ?

Livrer d’un point A à un point B un produit alimentaire ultra-frais de bonne qualité, et au bon prix, c'est quand même le résultat d’un sacré process, alors quand nos clients nous expriment leur satisfaction et leur confiance, c’est une belle récompense.  

Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues ?

Rester curieux et s’intéresser à tout, privilégier les échanges avec les différents services parce que c’est la clé pour maitriser son poste et comprendre les contraintes et enjeux de chacun. Mais aussi manger beaucoup de crevettes, pour devenir incollable !

Je dirais un tartare de crevette !

Quelques crevettes cuites coupées finement (des Vannamei ou des Monodon), de l’avocat, de la tomate et de la mangue ; un peu de citron vert et des épices et quelques herbes pour l’assaisonnement. Parfait pour l’été ! 😊

Merci à Clara pour cette interview du mois de septembre !

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