27 mai 2024
1M1C – Juin 2024 : Céline Roussel, Chargée de Gestion Commerciale et Gestionnaire Litiges
Pour accompagner le retour du soleil, découvrons Céline Roussel, rattachée au service commercial depuis 13 ans, elle occupe actuellement le poste de « Chargée de gestion commerciale et gestionnaire litiges ».
Comment décririez-vous votre journée de travail ?
Je débute ma journée par la partie commerciale avec la gestion de mes dossiers client, en parallèle, je m’occupe de la partie litige avec l’appui de mes assistantes.
Sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
Sur le thème « litige », j’approfondis l’analyse des avoirs réalisés avec la collaboration du service contrôle de gestion.
Sur le sujet « recouvrement », je travaille, avec la participation du service comptabilité et juridique, sur l’optimisation des relances clients.
Et enfin sur la partie « commerce », nous harmonisons la documentation commerciale avec les Julie’s.
En trois mots, comment décririez-vous votre rôle ?
- Organisation : C’est primordial pour ce poste à double casquette « commerce » et « litige ».
- Gestionnaire : J’accompagne la team litige dans le traitement des demandes d’avoir et le développement des actions pour les limiter.
- Analyse : Analyse du prévisionnel, des statistiques litiges et indicateurs clients.
Quels sont vos principaux défis professionnels ?
Limiter au maximum les réclamations clients en travaillant nos axes d’amélioration afin d’augmenter notre taux de satisfaction client et atteindre nos objectifs.
Si vous deviez choisir un mentor, n’importe qui, qui serait cette personne ?
Je n’ai pas de mentor dans la vie, je suis juste un mode de vie basée sur la positivité et la persévérance qui a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" cette citation d'Antoine de Saint-Exupéry reflète mon état d’esprit.
Que préférez-vous dans votre travail ?
Ce que je préfère est la reconnaissance du client, l’approfondissement des litiges et bien sûr l’ambiance au sein de l’équipe commerciale qui nous permet de surmonter ENSEMBLE toutes les situations.
Quel est votre plus bel accomplissement professionnel ?
Issue de l’immobilier, j’ai su m’intégrer et m’adapter dans un milieu qui m’était inconnu, celui de la marée. Un grand virage pour moi ! Merci à Crusta C de m’avoir fait confiance.
Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues ?
Inscrivez-vous à la salle de sport avant de venir dans le service commercial !
Les gâteaux et les bonbons sont notre carburant ! 😃
Plus sérieusement, soyez polyvalent, organisé et dynamique !
Sachez apprécier et cultiver les valeurs de Crusta C !
La question du mois de juin : L’été revient, la chaleur aussi, des idées de recette froide à nous proposer ?
Je ne suis pas un cordon bleu en cuisine mais je connais une recette simple et efficace pour l’été 😉:
le tartare de crevette/avocat/mangue : un vrai délice !
Joliment dressé dans une verrine ou sur une assiette, c’est un régal pour les yeux et les papilles, en + d’être une recette "light", fraîche et pleine de saveurs !
Merci à Céline pour cette interview du mois de juin !
Si vous souhaitez découvrir d'autres interviews, rendez-vous sur notre blog.
Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, n'hésitez pas à regarder nos offres d'emploi disponibles, ou à nous transférer votre candidature spontanée juste ici.