fren

3 novembre 2021

1M1C : Octobre 2021 – Julie Carlot, responsable Grands Comptes France & Export

Le principe est simple, chaque mois, nous mettons en lumière l'un de nos collaborateurs !

Tous devront répondre à une interview d'une série de 10 questions, 9 étant sur les missions au sein de Crusta C et la 10ème étant la question du mois !

Pour ce premier mois, voici l'interview de Julie Carlot, Responsable Grands Comptes France & Export chez Crusta C depuis janvier 2020.

Comment décririez-vous votre journée de travail ?

Pour un commercial chez Crusta C, il n’y a pas vraiment de journée type ou de routine bien établie. Les clients sont prioritaires dans la gestion du temps et nous assurons la bonne coordination de leurs demandes et exigences auprès des équipes internes. Dans une même journée, je peux être amenée à balayer une palette de sujets, allant d’une tarification à des questions logistiques ou autres.

Sur quels projets travaillez-vous actuellement ?

Nous avons pour ambition le développement de l’export. La crise sanitaire n’a pas facilité les choses depuis plus d’un an mais nous allons pouvoir relancer la prospection.

Mais à l’heure actuelle, le sujet brûlant est bien évidemment la préparation de la période de Noël !

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle ?

FORCE DE VENTE – COORDINATION – ADAPTATION

Force de vente : nous sommes en relation permanente avec nos clients. C’est d’ailleurs un lien privilégié qui n’est pas donné à tous les secteurs d’activité.

Coordination : c’est l’enjeu majeur et indispensable pour que nos clients soient livrés selon leurs exigences, en leur garantissant un produit de qualité.

Adaptation : s’adapter aux demandes de nos clients, du marché et s’adapter aux contraintes inhérentes à notre métier. Il faut savoir être flexible et réactif.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

La découverte d’un nouvel univers : la marée et les produits frais !

Crusta C est une entreprise familiale, à taille humaine avec un management de proximité. Le relationnel que nous avons en interne et avec nos partenaires rend ce travail riche et passionnant. On ne s’ennuie jamais !

Quel est votre plus bel accomplissement professionnel ?

Il est encore trop tôt pour parler d’accomplissement professionnel. Je dirai que je suis contente de mon intégration, surtout au vu du cadre sanitaire de l’année qui vient de passer. Un vrai challenge !

Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues ?

Être du matin ! Plus sérieusement, tout dépend de la motivation et des projets de chacun. 

Et la question du mois d’Octobre : vous avez le choix entre un déguisement de crevette, de poulpe ou de bulot, lequel choisiriez-vous pour Halloween ?

Quelle drôle d’idée… !

J’ai du mal à imaginer un déguisement de bulot… Le poulpe, avec toutes ces tentacules, pas facile de se déplacer. Allez, va pour la crevette !

Merci à Julie Carlot pour avoir ouvert le bal avec cette première interview du mois d'octobre !

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe n'hésitez pas à regarder nos offres d'emplois disponibles ou à nous transférer votre candidature spontanée juste ici.