fr

17 juillet 2020

Crusta C se lance dans le Thon sashimi MSC

Fort de sa place de leader du marché de la crevette cuite réfrigérée (27% PDM) et d’un nouvel exercice 2019-2020 à nouveau en croissance, Crusta C élargit son offre au-delà de son coeur de métier historique avec une nouvelle référence dans la gamme Prestige, une innovation inédite sur le marché : le thon albacore MSC qualité sashimi, vendu en poids fixe.

Pavé de thon albacore sashimi MSC en cru décongelé poids fixe

Dans une volonté de diversification et en vue d’étoffer sa gamme « Prestige », Crusta C s’ouvre au marché du thon, soit un produit en développement, et en adéquation avec les attentes clients.

Pour cela, Crusta C innove en proposant une référence de pavé de thon albacore à la fois :

  • Certifié MSC
  • Qualité sashimi (permet une consommation crue, en sushi ou sashimi)
  • Vendu en poids fixe

Crusta C a choisi l’espèce thunnus albacares, aussi appelé thon Yellowfin (thon à nageoire jaune), pêché en Micronésie en zone certifiée MSC, dans le respect de la pêche durable.

Qualité sashimi : répondre à la tendance de consommation en cru

Une fois pêchés, les poissons sont surgelés à bord des bateaux à -50°C, pour garantir une qualité Sashimi. Le produit est ensuite conditionné en skin packaging en France par Crusta C à Vitrolles.

Un film supérieur drape le pavé maintenu sous atmosphère protectrice dans la barquette, en garantissant la préservation de toutes ses qualités organoleptiques jusqu’à la dégustation (couleur, goût, texture).

Unique sur le marché : barquette en poids fixe pour GMS & grossistes

Cette nouvelle référence est proposée en poids fixe, tant au rayon libre service marée des GMS (en MDD ou marque propre) qu’aux grossistes. Le poids fixe représente un gain de temps pour la chaîne de distribution en GMS (tarif unique), un atout de taille en termes de gestion car cela permet de connaître à l’avance avec précision les prix de vente et la marge générée.

En année 1, Crusta C prévoit de vendre 500 tonnes de cette nouvelle référence !