fren

30 novembre 2023

1M1C – Décembre 2023 : Camille Delrieu, Assistante des ventes

Pour clôturer l'année en beauté, direction notre site de L'Isle-Jourdain avec Camille Delrieu, Assistante des Ventes depuis bientôt 2 ans !

Comment décririez-vous votre journée de travail ?

Je débute ma journée par le traitement, la saisie et la prise des commandes clients, en parallèle j’aide sur la gestion des soucis des clients principalement les grossistes et je fais aussi les dégagements du surstock aux clients.

L’après-midi, je suis plutôt sur le côté commerce et administratif. Je m’occupe aussi des commandes de crevettes pour le personnel et pour les personnes extérieures à l’entreprise.

Sur quels projets travaillez-vous actuellement ?

Mon projet de base est la satisfaction client, et les retards de saisies, je mets tout en œuvre avec l’aide de mes collègues pour que tout parte en temps et en heure et surtout pour travailler dans une bonne atmosphère autant pour les personnes qui saisissent que celles qui préparent sur le quai.

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle ?

Soutient, Organisation et Polyvalence

  • Soutient : mes collègues peuvent compter sur moi pour les soulager dans leur charge de travail au quotidien.
  •  Organisation : pour moi, c'est primordial, sans cela je pense que ma journée serait très compliquée, je suis une grande adepte des to do list !
  • Polyvalence : c’est un peu la base d’assistante des ventes, on peut saisir une commande et 10 secondes après gérer des soucis clients, la gestion de pleins de choses en même temps.

Quels sont vos principaux défis professionnels ?

Être épanouie dans mon travail est très important pour moi et même si c’est déjà le cas, j’aimerais plus tard pourquoi pas avoir plus de responsabilités.

Si vous deviez choisir un mentor, n’importe qui, qui serait cette personne ?

Je pense que je choisirai mon mari qui m’a appris avec sa longue expérience du commerce énormément de valeurs et d’astuces et surtout de ne jamais rien lâcher même quand c’est difficile.

C’est un exemple pour moi au niveau personnel et professionnel.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

Sans hésiter la relation client ! Mais aussi le fait d’avoir découvert un métier que je ne connaissais pas.

(Et aussi mes super collègues et notre meuble à gâteaux/bonbons).

Quel est votre plus bel accomplissement professionnel ?

De base, je suis issue du milieu de la restauration, rien à voir avec le monde de l’administratif ou du commerce. En postulant pour Crusta C, c'était un vrai challenge pour moi et grâce à la confiance de ma responsable Julie et de ma motivation, je suis aujourd’hui assistante des ventes sans formation de base et j’en suis très fière de m’épanouir dans ce nouveau métier.

Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues ?

Buvez un bon café le matin fort si possible pour bien vous réveiller, ici ça commence dès qu’on a franchi la porte, pas de place pour l’ennui ! :)

Mais surtout le point essentiel pour moi, c'est être bien organisé et ne pas se laisser submerger par le stress, d’où le fait d’avoir une bonne organisation.

Et la question du mois de décembre :  on se prépare pour le Nouvel An, auriez-vous la recette idéale à nous faire partager ?

Qui dit Nouvel An, dit apéro dinatoire. La recette idéale : des verrines de velouté de butternut et par-dessus une jolie 30/40 mariné au curry et à l’ail. 

Merci à Camille pour cette interview du mois de décembre !

Si vous souhaitez découvrir d'autres interviews, rendez-vous sur notre blog.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, n'hésitez pas à regarder nos offres d'emploi disponibles, ou à nous transférer votre candidature spontanée juste ici.

Actualités

Les fraiches nouvelles de Crusta C

+